Rubrique d'Aide et de Contact

- Avant-Vente
- Suivi de Commande
- Mon Compte
- Paiement & Facturation
- Livraison
- Annulation, retour, SAV
- Service Clients




AVANT-VENTE

1 - Déroulement d’une commande

La commande s’effectue simplement en ligne, en suivant les étapes :

1 - Choisissez le ou les produits qui vous intéressent.
2 - Ajoutez-les à votre panier.
3 - Identifiez-vous en créant ou en vous connectant à votre compte.
4 - Sélectionner votre mode de livraison puis de paiement.
5 - Validez votre paiement.
6 - Consultez l’email récapitulatif envoyé. Si vous n’avez pas reçu l’email de confirmation, consultez votre boîte spams / courriers indésirables.

2 - Catalogue produits

Vous préférez consulter notre sélection produit via un catalogue plutôt que via les pages produits du site internet ?
Découvrez notre gamme de produits grâce au catalogue virtuel LAGRANGE.

Nous ne disposons pas de version papier, ne l’imprimez que si nécessaire afin de préserver l’environnement.
Il vous est possible d’enregistrer ce document via le bouton « Centre de téléchargement PDF » en haut à gauche du document.

3 - Disponibilité des produits

La disponibilité des produits est visible sur les fiches produits grâce aux mentions « En stock – Délai de livraison : X jours ouvrés » ou « Ce produit n'est plus en stock ».

S’il est en stock, l’article sera expédié sous le nombre de jours ouvrés indiqués après validation de votre paiement. Il est à noter que les délais annoncés sur notre site correspondent aux délais moyens constatés. Nous nous engageons sur les délais d’expédition (sorti de nos entrepôts logistique), l’état d’avancement de la livraison peut être lui sujet à des intempéries ou des retards indépendants de notre volonté et nous nous en excusons.

Si l’article est épuisé, il n’est malheureusement pas possible de le commander. Vous pouvez renseigner votre adresse email sur la fiche produit afin d'être averti de la remise en stock de l'article. Pour tout besoin urgent, n’hésitez pas à nous contacter via notre page contact pour que nous trouvions une solution à votre problématique.

4 – Pièces détachées non disponibles

Vous souhaitez disposer obtenir une pièce détachée ou d’un accessoire pour un de vos produits et ne vous ne l’avez pas trouvé en ligne ?
Contactez-nous via notre page contact ou au 0811 042 725* pour vous faire conseiller et connaître la disponibilité du produit concerné. La liste d’accessoires et de pièces détachées et non exhaustive.

5 - Prix de vente TTC

Les prix affichés sur notre site sont des prix TTC (Toutes taxes comprises et éco-participation incluse sur les produits électroménager), hors frais de ports éventuels.
Si vous êtes un professionnel et souhaitez commander vos produits avec un prix HT, contactez-nous à info@lagrange.fr ou au 04 78 86 40 40 pour la réalisation d’un devis.

6 - Garanties

Vous disposez de 14 jours ouvrées suivant la livraison de votre commande pour bénéficier de votre droit de rétractation (voir « Retour sous 14 jours »).
Les pièces détachées et accessoires ne disposent pas de garanties spécifiques.

Les produits électroménagers ne sont pas en vente sur LAGRANGE.fr. S’ils ont été achetés chez un de nos revendeurs partenaires, vous pouvez consulter à ce lien nos conditions générales de garanties.

7 - Professionnel

Si vous êtes un professionnel, merci de nous contacter pour la réalisation de votre commande.
Notre service commercial est à votre disposition du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00 au 04 78 86 40 40 ou à commercial@lagrange.fr.

8 - Modifier votre commande

Panier non validé : il est possible de modifier la quantité des articles dans la colonne quantité et de supprimer l’article en cliquant sur l’icône poubelle.
Vous pouvez ajouter de nouveaux produits en poursuivant la navigation, votre panier est automatiquement conservé.

Dans le cas d’un panier qui a été validé (paiement finalisé et réception d’un mail de confirmation de commande), la commande n’est plus modifiable. Si votre commande n’est pas encore en préparation, vous pouvez appeler le service client - au  0811 042 725* - afin d’annuler votre commande et de la recommencer avec les articles souhaités.

Si votre commande est en préparation par notre service logistique ou expédiée, la commande n’est plus modifiable. Nous vous conseillons de refuser le colis lors de la livraison si vous souhaitez modifier entièrement votre commande.
Si vous souhaitez annuler seulement une partie de votre commande, réceptionnez le colis et exercez votre droit de rétractation pour l'article concerné. Reportez-vous à la rubrique Annulation / Retour / SAV pour connaitre les modalités complètes. Celle-ci vous sera remboursé à réception et vérification de la marchandise dans nos entrepôts.

SUIVI DE COMMANDE

9 - Paiement Sécurisé

Les paiements sont entièrement sécurisés grâce au protocole SSL et 3-D Secure de Mercanet (BNP Paribas).
Ce protocole vise à identifier le porteur de la carte afin de limiter l’utilisation frauduleuse des cartes. Votre paiement est ainsi entièrement sécurisé.

Pour en savoir plus sur ce point, consultez la partie « Paiement & facturation ».

10 - Paiement rejeté

Le contrôle des paiements peut rejeter votre paiement si vous avez saisi un mauvais code de validation lors de l’identification ou si l’authentification du porteur n’a pas été validé.
Vous pouvez recommencer votre commande après avoir contacté votre banque pour être sûr que vous ne rencontriez pas un problème avec votre carte, ou vous pouvez utiliser un autre moyen de paiement : autre carte de crédit ou PayPal.

11 - Suivi de commande

Nous vous invitons à suivre l’évolution de votre commande dans la rubrique Mon Compte.
Vous recevrez également dans votre boite email un email de confirmation de commande, et un email de confirmation d’expédition lorsque la préparation de votre commande est finalisée et que celle-ci quitte nos entrepôts. Au sein de celui-ci, vous disposerez d’un numéro de suivi de votre colis, qui vous permet de suivre votre colis sur le site de La Poste. Si vous n’avez pas reçu ces emails de confirmation, consultez votre boîte spams / courriers indésirables.

Nous vous conseillons de conserver ces emails précieusement.

MON COMPTE

12 - Créer mon compte

Pour accéder ou créer votre Compte, cliquez sur « CONNEXION » en haut à droite du site internet LAGRANGE.
Renseignez votre adresse email et suivez les étapes pour définir le mot de passe de votre choix et renseignez vos coordonnées.

Nous vous conseillons de bien conserver vos identifiants LAGRANGE afin d’accéder à votre compte. En cas de perte de votre mot de passe, reportez-vous à la rubrique "Mot de passe perdu" ci-dessous.

Au sein de votre compte, vous pourrez accéder au suivi de votre commande, imprimer votre facture, corriger ou ajouter des adresses et modifier vos informations personnelles.

13 – Modifier mon email

Votre compte est lié à une adresse email, celle-ci n’est donc pas modifiable.
Si vous souhaitez que vos nouvelles commandes soient liées à une nouvelle adresse, nous vous conseillons de créer un nouveau compte avec votre nouvelle adresse email.

14 – Mot de passe perdu

Votre mot de passe vous a été transmis par email lors de la création du compte, n’hésitez pas à réaliser une recherche dans votre boite email pour le retrouver. N’hésitez pas à consulter votre boîte spams / courriers indésirables.

Si cette recherche est infructueuse, accédez à l’espace « Identifiez-Vous » en cliquant sur « CONNEXION » en haut à droite du site Internet LAGRANGE.
Cliquez sur « Mot de passe oublié ? » lors de l’identification. Les informations vous seront alors immédiatement envoyées à nouveau sur votre boite email. Si vous n’avez pas reçu l’email de confirmation, consultez à nouveau votre boîte spams / courriers indésirables.

15 – Modifier vos coordonnées

Rendez-vous sur votre compte en cliquant sur « CONNEXION » en haut à droite du site internet LAGRANGE.
Après avoir renseigné vos identifiants, cliquez sur « Mes adresses » dans la colonne de gauche. Vous pouvez mettre à jour une adresse, la supprimer ou en ajouter une nouvelle en cliquant sur les boutons associés.

Ces modifications s’appliqueront pour vos prochaines commandes, mais pas sur les commandes en cours.

Si vous souhaitez modifier l’adresse d’une commande que vous venez de valider et qui n’a pas encore été expédiée, merci de nous contacter au 0811 042 725*.

16 – Abonnement aux newsletters

Pour s’abonner aux newsletters Lagrange et être informé des dernières nouveautés et des offres promotionnelles en cours, renseignez votre adresse email dans l’encart prévu à cet effet en bas à droite sur site internet, dans « Recevez nos nouveautés et profitez de nos bons plans. ». Vous recevrez un email de confirmation à ce sujet.

Vous recevrez uniquement des informations sur nos nouveautés produits ainsi que des promotions et des bons plans, nous ne transmettons pas vos données à des tiers et ne pratiquons pas de communication abusive.

Si vous souhaitez toutefois vous désabonner, vous pouvez cliquer sur le lien « se désabonner » visible sur chaque newsletter LAGRANGE. Si vous avez des difficultés pour vous désabonner ou si vous souhaitez vous réabonner, vous pouvez faire la demande via notre page contact.



PAIEMENT & FACTURATION

17 - Paiement sécurisé

Les paiements sont entièrement sécurisés grâce au protocole SSL. Celui-ci crypte les données bancaires, garantissant ainsi la confidentialité des données échangées. Vous pouvez vous assurer que ces données sont bien protégées grâce à un cadenas ou un logo vert visible dans la barre d’adresse de votre navigateur.
En parallèle, le paiement sur le site internet Lagrange est protégé par le protocole 3-D Secure de Mercanet (BNP Paribas). Ce protocole vise à identifier le porteur de la carte afin de limiter l’utilisation frauduleuse des cartes. Il pourra ainsi vous être demandé de confirmer l’achat par l’intermédiaire d’un code envoyé sur votre téléphone portable ou par une question secrète. Votre paiement est ainsi entièrement sécurisé.

Vos données personnelles communiquées lors de la création du compte restent confidentielles, conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 Janvier 1978.

18 – Utiliser un code promotionnel

Vous avez reçu un code promotionnel, vous pouvez l’utiliser très simplement dans votre panier.
Après avoir sélectionné les produits désirés, rendez-vous dans votre panier et inscrivez le code reçu dans le champ « Je bénéficie d'un code promo ou d'un bon cadeau ».

Si votre code promotionnel n’est pas accepté, vérifiez la terminologie du code (majuscule et minuscule à respecter) et également les conditions d’acceptation : date d’utilisation, montant minimum et/ou type de produit.

Les codes promotionnels ne sont pas cumulables, et sauf indications contraires ne s’appliquent pas aux produits déjà en promotion.

19 – Utiliser un chèque cadeau

Cette option n’est pas encore disponible et va être mis en place sur votre site Lagrange.

20 – Consulter ma facture

Votre facture est disponible en ligne sur votre compte Lagrange, dans la rubrique « Historique et détails de commande ».



LIVRAISON

22 - France : tarifs et délais

Lagrange propose 3 modes de livraison :

  • Points de retraits : Profitez de la rapidité, de la simplicité et de la souplesse de la livraison en points de retraits. Où que vous soyez en France métropolitaine, vous trouverez un point de retrait à quelques pas de votre domicile ou de votre lieu de travail. Consultez dès à présent les points de retraits prêt de chez vous sur le site de La Poste.
  • Colissimo à domicile : Si vous êtes disponible en journée à votre domicile, vous pouvez bénéficier de la livraison par Colissimo en France métropolitaine. N’hésitez pas à suivre votre colis en ligne sur le site de La Poste dès que vous aurez reçu l’email d’expédition comprenant votre numéro de suivi. Ce numéro est également disponible sur votre compte client LAGRANGE.
  • Chronopost 18 : Un besoin urgent pour un cadeau ? profitez de la livraison express Chronopost. Commandez avant 11h et vous recevrez votre colis à domicile le lendemain (jour ouvré) avant 18H.

Nous vous rappelons que les livraisons vers les Dom-Tom et à des adresses militaires sont impossibles. Les commandes non réclamées en relais colis ou aux bureaux de poste feront l'objet de frais équivalent aux frais de la livraison.

Retour : vous disposez de 15 jours dès réception pour retourner votre colis. Les produits doivent être dans leur état et leur emballage d’origine. Les demandes de retour doivent faire l’objet d’une demande via notre formulaire de contact. Les retours sont gratuits pour les commandes ayant été envoyées en point de retrait. Le remboursement sera effectué par le moyen de paiement utilisé suite à la vérification du colis par notre service qualité.

Attention : les commandes dont la composition dépasse le poids de 20 Kg ne sont pas élligibles aux livraison en point retrait Colissimo et livraison express Chronopost. 

23 - Scindage de commande

Cette option n’est pas disponible, nous vous prions de bien vouloir nous excuser.
Si vous souhaitez recevoir vos articles séparément, il vous est possible de réaliser des commandes distinctes.

24 – En cas d’absence

Si vous avez un risque d’être absent lors de la livraison et ne disposez pas de gardien dans votre immeuble, n’hésitez pas à indiquer votre lieu de travail ou un tiers disponible à son domicile.

En cas d’absence lors de la livraison de votre colis, le livreur laissera un avis de passage dans votre boite aux lettres. Conformément aux dispositions de La Poste, vous disposez de 15 jours pour récupérer votre colis dans le bureau de poste mentionné. Il vous sera demandé l’avis de passage, une pièce d’identité valide, et une procuration si vous n’êtes pas la personne destinataire du colis.

25 – En cas de retard de livraison

Les délais annoncés sur notre site correspondent aux délais moyens constatés. Nous nous engageons sur les délais d’expédition (sorti de nos entrepôts logistique) dans les délais annoncés sur les fiches produits. L’état d’avancement de la livraison peut être lui sujet à des intempéries ou des retards indépendants de notre volonté et nous nous en excusons.

Nous vous invitons à consulter l’état de votre commande sur votre compte, dans la rubrique « Historique et détails de commande ». Si le délai s’avère dépassé, n’hésitez pas à contacter notre service client du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00 au 04 78 86 40 40 (tapez 1) ou via notre page contact.



ANNULATION, RETOUR, SAV

26 - Retour sous 14 jours

Un éventuel retour ne pourra s’effectuer qu’avec l’accord écrit préalable de Lagrange, les produits devant être en parfait état, dans leur emballage d’origine et ne présenter aucun signe de dégradation ni d’utilisation. Lagrange se réserve le droit de refuser tout retour de marchandise livrée et facturera au Client les frais de réexpédition sans cet accord.

Vous disposez de 14 jours ouvrés suivant la livraison de votre commande pour bénéficier de votre droit de rétractation.
Contacter notre service client pour obtenir votre autorisation de retour du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00 au 0811 042 725* ou via notre page contact. Les frais de retour sont à la charge du client, ceux-ci seront déduit du remboursement de vos produits.

Les produits retournés doivent impérativement respecter les conditions suivantes : être dans son état exact d’origine (neuf), à l’intérieur de son emballage intact, avec les accessoires et la notice d’utilisation si présents, sans trace d’utilisation et en parfait état de fonctionnement. Le remboursement est effectué après réception et contrôle de la marchandise.

27 - Article endommagé

L’article doit être contrôlé à réception au bureau de poste pour par le livreur à votre domicile. Si vous constatez des dommages sur le colis, réalisez un contrôle du produit en présence du livreur et refusez la marchandise en indiquant les dommages sur le bordereau de livraison. Un article vous sera alors renvoyé au plus vite par nos services.

Si vous avez constaté un défaut ou disfonctionnement dans les 14 jours qui suivent la réception, merci de nous envoyer une photo du produit endommagé à conso@lagrange.fr pour que nous puissions constater les dommages et procéder à l’échange. Aucun retour ne sera accepté sans autorisation préalable du service client.

28 – Produit non conforme ou manquant

Vérifiez l’intitulé ainsi que les quantités commandées au sein de votre compte, dans « Historique et détails de commande ».
Si le produit réceptionné n’est pas celui commandé ou que les quantités ne sont pas exactes, merci de contacter notre service client au 0811 042 725* ou via notre page contact. Le renvoi du produit est gratuit et l’article sera remplacé rapidement par nos services.

29 – Remboursement complet ou partiel

Vous serez remboursé par le mode de paiement avec lequel vous avez réglé votre commande. Celui-ci sera complet si l'ensemble de la commande a été retournée, ou partiel si seul un ou plusieurs produits de la commande a été retourné. Il est à noter que si les frais de retours sont à votre charge, ceux-ci seront déduits du remboursement qui sera donc partiel.

Si vous avez réglé votre commande par e-cartes bleues ou si le paiement de votre commande date de plus de 3 mois, vous serez remboursé(e) par virement bancaire, dès réception de votre Relevé d'Identité Bancaire.

Nous rappelons que, sauf indications contraires de notre part, nous devons avoir réceptionné et contrôlé la marchandise retournée avant de procéder au remboursement.

30 – Commandes et devis pour les professionnels

Vous êtes revendeurs et souhaitez réaliser une commande ? Contactez-nous à info@lagrange.fr ou au 04 78 86 40 40 pour la réalisation d’un devis.




Service Clients

Pour nous contacter :

- Par e-mail : conso@lagrange.fr ou via notre formulaire de contact
- Par courrier : LAGRANGE - Service Consommateurs - ZA Les Plattes CS 30228, 17 Chemin de la Plaine, 69390 Vourles