En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt.

En savoir plus - Mentions légales
OK

Les questions fréquentes Lagrange

Foire aux questions

Vous avez des problèmes lors de l'utilisation de votre produit LAGRANGE ?
Si tel est le cas, consultez la liste des questions les plus fréquentes posées à notre service client
Vous y trouverez sûrement la réponse à vos interrogations... Dans le cas contraire, vous pouvez toujours nous contacter

Sélectionnez le type de produit concerné par votre question

Quel type de bois est utilisé sur vos produits ?

Nos produits

Le bois utilisé est soit du hêtre d'origine européenne soit de l'hévéa, ce qui garantit une gestion durable des forêts. En effet, l'hévéa est utilisé pendant sa jeunesse pour l'exploitation du caoutchouc puis, lorsqu'il n'en produit plus suffisamment, il est utilisé dans l'ameublement. Ainsi, ce bois est exploité tout au long de son cycle de vie. Quant au hêtre, son origine européenne garantit un respect des règlementations en faveur de l'environnement

Puis-je utiliser une rallonge électrique ?

Nos produits

Il est recommandé de ne pas utiliser de rallonge. Si c'est impossible s'assurer que la rallonge est connectée à la terre (section de minimum 1 mm²) et qu'elle est conforme aux normes en vigueur.

Ma viande est longue à cuire sur la pierre, est-ce normal ?

Raclettes & fondues / Produit(s) concerné(s): Raclette Pierre Elégance® Raclette 8 Pierre Grill' Pierre® Deluxe Grill' Pierre® Classic

Coupez la viande en petites lamelles de 2 à 4 cm de long et de 0,5 à 1,5 cm d’épaisseur. La cuisson sur la pierre est un instant convivial où chaque convive fait cuire de fines lamelles de viande, poisson, légumes ou fruits au centre de la table. Cet appareil ne s'apparente pas à un barbecue ou une plancha sur lesquels il est possible de faire cuire de grosses pièces de viande.

Ma pierre s'est fendue lors de son utilisation, comment est-ce possible ?

Raclettes & fondues / Produit(s) concerné(s): Raclette Pierre Elégance® Raclette 8 Pierre Grill' Pierre® Deluxe Grill' Pierre® Classic

La pierre est un matériau naturel qui peut parfois présenter des micro fissures non détectables qui s'accentuent avec la chaleur. Ce phénomène reste néanmoins très rare.

Comment nettoyer les poêlons de mon appareil à raclette ?

Raclettes & fondues

Nettoyez-les avec une éponge non abrasive, de l’eau chaude et du liquide-vaisselle.
Ne frottez pas les poêlons avec des objets métalliques ou des produits abrasifs (risque de détérioration du revêtement anti-adhésif).

Vous pouvez également les passer au lave-vaisselle, sauf si ceux-ci ont des manches en bois.

Comment nettoyer la pierre de mon Grill' Pierre® ?

Raclettes & fondues / Produit(s) concerné(s): Raclette Pierre Elégance® Raclette 8 Pierre Grill' Pierre® Deluxe Grill' Pierre® Classic

Pour le nettoyage de la pierre, il faut dans un premier temps gratter la surface de la pierre avec une raclette métallique afin d’éliminer la plupart des résidus de cuisson.
Nettoyez la surface de la pierre avec une éponge et de l’eau chaude sans liquide vaisselle. Ne mettez jamais la pierre au lave-vaisselle et ne la faites pas tremper.
L’utilisation d’une paille de fer ou d’un tampon récurant est possible mais il peut faire perdre l’aspect brillant de la pierre (il n’y aura pas d’incidence sur le fonctionnement suivant).

La pierre de mon Grill' Pierre® attache, que dois-je faire ?

Raclettes & fondues / Produit(s) concerné(s): Raclette Pierre Elégance® Raclette 8 Pierre Grill' Pierre® Deluxe Grill' Pierre® Classic

Afin d’atténuer le phénomène d’adhérence qui se produit systématiquement lorsqu’il y a un contact chaud/froid, nous vous suggérons de sortir les aliments du réfrigérateur 2 heures avant leur cuisson. Vous pouvez aussi huiler légèrement la pierre juste avant le dépôt des aliments. De plus, il ne faut pas chercher à retourner immédiatement les aliments dès qu’ils ont été posés sur la pierre, mais attendre que la cuisson soit un peu avancée, car dès que la viande va dégorger, le jus de cuisson la rendra moins difficile à retourner.