En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt.

En savoir plus - Mentions légales
OK

Yaourtière & Fait maison

Découvrez toutes les recettes

Yaourts maison au chocolat noir

Yaourts maison au chocolat noir
  • Difficulté

Liste des ingrédients

INGRÉDIENTS

  • 1,5L de lait
  • 1 yaourt ou 1 sachet de ferment
  • 300g de chocolat noir
  • 150g de sucre en poudre
  • 3 cuillères à sucre de poudre Régilait

Préparation

Recette de yaourts maison au chocolat

Chocolat Noir

Les yaourts maison, la meilleure façon de finir un repas ou de profiter d’un en-cas sain et gourmand ! Pour être sûr de faire plaisir au plus grand nombre, cette délicieuse recette de yaourts maison au chocolat noir ravira les petits comme les grands.

1. Chauffez le lait dans une casserole. Lorsque le lait est à ébullition, retirez-le du feu.

2. Ajoutez le chocolat noir cassé en morceaux. Mélangez à l'aide d'un fouet jusqu'à ce que le chocolat fonde et s'amalgame à la préparation. Remettez la préparation sur feu doux si nécessaire.

2. Ajoutez ensuite les 3 cuillères de Régilait et le sucre hors du feu. Nous vous conseillons d'intégrer le sucre progressivement et de goûter pour que la dose de sucre soit adaptée à votre goût et à l'intensité du chocolat que vous avez choisi (70%, 85%...). Mélangez à nouveau.

3. Laissez refroidir le tout. Lorsque la préparation est à température ambiante, ajoutez le yaourt ou le sachet de ferment.

4. Répartissez alors la préparation dans les différents pots puis placez-les dans votre yaourtière. Le temps conseillé dépend de votre yaourtière, vérifiez celui-ci dans votre notice. 

5. Une fois les yaourts terminés, couvrez-les et laissez-les refroidir au réfrigérateur pendant quelques heures. 

TRUCS ET ASTUCES

Réalisez les mêmes yaourts au chocolat blanc en utilisant 450g de chocolat blanc. Suivez ensuite la recette ci-dessus en substituant le chocolat et sa quantité. 


A essayer avec les appareils

Yaourtière-Fromagère "Ligne"

Yaourtière-Fromagère "Ligne"

Yaourtière-fromagère « 2 en 1 » Multifonction, la yaourtière-fromagère « 2 en 1 » met les...

Yaourtière "Ligne"

Yaourtière "Ligne"

La yaourtière pour de délicieux yaourts faits maison La yaourtière… l’ustensile rêvé pour...

Yaourtière-Fromagère

Yaourtière-Fromagère

Les produits laitiers sont à l’honneur avec la yaourtière / fromagère « 2 en 1 » ! Pratique, elle...


Avis des utilisateurs

Connectez-vous pour poster un commentaire !

Avis consommateurs

Recette

le 11 DéCEMBRE 2018

Pardon mais il n’est pas indiqué quand il faut ajouter le yaourt, ou si l’on peut utiliser de fermant. J’imagine quand le tout a refroidi.

Réponse à Sophie

le 12 DéCEMBRE 2018

Bonjour Sophie et merci pour votre commentaire. En effet l'intégration du yaourt avait été oubliée dans cette recette, celle-ci a été ré-rédigée pour être complète et plus claire au niveau des étapes. Il est en effet conseillé d'intégrer le yaourt quand le lait est à température ambiante. Si le yaourt est intégré lorsque la température est trop élevée, les bactéries contenues meurent et la préparation ne pourra se transformer en yaourt. Il faut que la préparation ne dépasse pas les 40 degrés pour que les bactéries puissent s'activer.
Bonne préparation !